Les avantages de la feuille de temps en ligne

Posté le 4 Déc, 2017 dans Services aux entreprises

Le paramètre « temps » est un élément d’une grande importance pour les entreprises. Alors, il importe de l’utiliser efficacement pour pouvoir en tirer profit. Pour ce faire, il est possible d’avoir recours à des feuilles de temps.

Ce sont des outils qui permettent de suivre les temps travaillés par les travailleurs (heures travaillées ou présence à la journée). Et pour assurer un meilleur suivi des charges de travail associées à chaque tâche, beaucoup d’entreprises n’hésitent pas à faire appel à un logiciel feuille de temps en ligne. En effet, en utilisant ce type de programme, les managers comme les employés peuvent profiter d’une multitude d’avantages.

Les avantages de l’utilisation des feuilles de temps pour les employés

Le recours à l’outil feuille de temps en ligne permet à l’ensemble des salariés de saisir régulièrement les heures qu’ils ont consacrées au travail durant la journée. En effet, ils pourront insérer directement les heures de début, les heures de fin ou la durée totale de travail. Mais, il est aussi possible qu’un outil de capture de temps se charge automatiquement de l’alimentation des feuilles. Puis, peu importe le site de travail où ils se trouvent, ils peuvent se connecter depuis un smartphone ou un ordinateur portable et accéder à leurs feuilles de temps. Ensuite, ils trouveront sur une interface spécialement dédiée les différentes tâches qui lui sont affectées ainsi que le délai prévu pour leur réalisation.

Par conséquent, ils peuvent suivre l’évolution de leur part de travail et de distinguer les tâches déjà réalisées. Cela leur permet aussi d’anticiper les retards possibles sur la fin d’exécution des tâches et d’en informer rapidement leur supérieur. Mais encore, ils peuvent évaluer les efforts qu’ils doivent encore fournir pour assurer le bon déroulement des tâches et pour pouvoir les finir à temps.

Feuilles de temps en ligne : pourquoi est-ce aussi bénéfique pour les dirigeants ?

Les feuilles de temps en ligne facilitent énormément les tâches des managers. En adoptant ce type d’outils, ils vont pouvoir accéder en temps réel aux différentes données concernant les heures travaillées par les employés. Ils pourront effectuer rapidement une comparaison entre les horaires de travail prévus et les heures réellement travaillées. Ainsi, il leur sera plus facile de déterminer les heures à payer et celles qui ne seront pas payées. De plus, cela permettra aux managers de détecter les soucis de gestion des heures de la part des employés. Ainsi, ils seront en mesure de proposer les actions correctives adaptées à la situation. En effet, une mauvaise gestion du temps de travail pourrait porter préjudice à la rentabilité de l’entreprise.

Ensuite, en tenant compte des différentes données saisies dans les feuilles de temps, les managers peuvent se prononcer sur le coût prévisionnel du projet. Ils peuvent s’appuyer sur les informations recueillies pour prendre les décisions ultérieurement. Par exemple, ils pourront tenir compte de ces données saisies pour mieux gérer les absences des employés, sélectionner les types d’horaires à adopter ou donner leur approbation sur les heures renseignées par les travailleurs.

Les avantages de la feuille de temps en ligne
5 - vote