Comment faire pour recevoir la carte VTC professionnel ?

Posté le 6 Août, 2017 dans Formation

Vous souhaitez devenir chauffeur de VTC, il vous faut savoir que cela ne se fait pas en un claquement de doigt car il y a plusieurs étapes pour pouvoir débuter.

Pour être chauffeur VTC il faut des autorisations spéciales dont la carte VTC Pro

carte vtc proVous devez passer par une formation afin de passer un examen spécifique, cet examen sera sous forme de QCM sur la sécurité routière, la gestion d’entreprise, la compréhension du français et de l’anglais.

En effet la formation et l’examen au métier de chauffeur privé professionnel est très complexes et que l’examen est obligatoire ainsi que la formation à la gestion.

Pour vous faire une idée de ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette aventure notez cette adresse à Paris : https://www.pilotcity.fr/preparation-a-lexamen/.

 

La complexité des démarches pour être chauffeur VTC

La formation carte VTC Pro est tout simplement la première étape à accomplir, ensuite il y a le problème de l’installation de votre entreprise car vous allez devoir la créer puis la faire immatriculée au registre EVTC. Toutes ces démarches sont complexes et si vous accompagné par un professionnel ce sera beaucoup plus simple pour vous. Quand vous serez en activité vous devrez assurer la gestion de votre entreprise et celle ci comporte nombres d’obligations auxquelles vous devrez consacrer une partie de votre temps.

Il vous faut savoir aussi que les examens sont sélectifs mais cela vous assurera d’une réelle compétence de votre part pour votre activité et sa viabilité.

Choisir une bonne formation sera pour vous un plus non négligeable pour la réussite de votre future entreprise.

 

Comment faire pour recevoir la carte VTC professionnel ?
Donner un avis