Contrôlez votre électricité marine avant de prendre la mer

Posté le 22 Avr, 2017 dans Tourisme

Pour vos vacances vous allez partir en bateau ou en voilier, il faut penser à tout vérifier et surtout ne pas oublier l’électricité marine. C’est vrai que l’on a tendance à oublier d’inspecter le tableau électrique, les fusibles, les circuits ou encore l’éclairage à bord et une fois que l’on est en haute mer on regrette car c’est non seulement gênant mais ça peut nuire à votre sécurité.

Que ce soit au niveau du circuit électrique ou pour les appareils rattachés il faut veiller à leur bon fonctionnement. Vérifier que l’étanchéité marine soit opérationnel et sans défaillance est une priorité à prendre pour le bien de tous. Une croisière en bateau privé peut très vite tourner au drame si l’on a pas du matériel en état de marche optimal.

magasin électricité marine

Un conseil pour inspecter que tout va bien sur un bateau

Vous avez passé un très bel été, vous avez navigué longtemps pendant un mois ou deux de port en port, sur l’océan ou sur la mer et pas de soucis. Lors de l’hivernage vous allez bien entendu faire des travaux d’entretien, il sera important de faire des contrôles approfondis de l’électricité marine. Vous avez peut-être une ou deux ampoules à changer, demandez-vous pourquoi elles sont grillées ? Comprendre la cause est primordial. Une panne électrique cache souvent un appareil défectueux, peut-être que l’étanchéité n’est pas bonne.

Boutique électricité marine

Vous établirez une liste de tout le matériel à changer, vous regarderez éventuellement si vous pourriez avoir besoin de stock et pour commander tout cela au meilleur prix vous vous rendrez à cette adresse : https://www.navistore.fr/18-electricite-marine-etanche.

Cette boutique en ligne propose un catalogue très complet dans lequel vos pièces d’électricité marine sont certainement référencées. Bonnes vacances à vous, ça s’approche sans doute !

Contrôlez votre électricité marine avant de prendre la mer
Donner un avis