Découvrez pourquoi vous équiper d’un tableau blanc interactif

Posté le 29 Nov, 2017 dans High-Tech

Un tableau blanc interactif est un outil à la fois pédagogique et professionnel qui permet aux images de l’ordinateur à afficher au tableau numérique fixe à l’aide d’un vidéoprojecteur numérique.

On peut manipuler les éléments à l’aide de son doigt comme une souris, directement sur l’écran. Ces éléments peuvent être glissés, cliqués et copiés et on peut même écrire des notes à la main qui peuvent être transformées en texte et enregistrées. On sort bien évidemment de la projection courante parce qu’on peut même importer des éléments externes et les manipuler, les reconstruire avec le TBI.

Le tableau blanc interactif permet d’apporter une touche de modernité dans l’apprentissage ainsi que pour les conférenciers.

Quelles sont les utilisations des tableaux blancs interactifs

Le tableau interactif peut être dédié à plusieurs usages. Les usages varient en fonction de l’activité. Dans les salles de classe, à usage des professeurs, le TBI est un outil formidable pour susciter l’intérêt des élèves. Dans les salles de réunion, il trouve sa place pour faciliter les échanges et le travail collaboratif.

Pour choisir votre tableau blanc interactif cliquez ci-dessous qui vous conduit sur le site de Speechi, un leader dans son domaine.

Outils collaboratifs avec Speechi

 

Les atouts du TBI

La technologie numérique est désormais au centre de toutes les intentions surtout dans le domaine de l’éducation par le biais du tableau blanc interactif. Elle apporte de l’innovation mais également de l’enthousiasme tant pour les élèves que pour les professeurs. C’est un atout très attractif car tous les cours ont la possibilité de s’imposer auprès des élèves. Le TBI offre alors une infinité de possibilités d’animation des cours au touché ou au stylet : dessin, soulignement, annotation, insertion (vidéo, texte, audio).

Découvrez pourquoi vous équiper d’un tableau blanc interactif
4 - vote