Les beaux sites à découvrir au Vietnam
Tourisme

Découvrir l’essentiel du Vietnam à travers ces 4 endroits clés

Lorsque vous choisissez où aller au Vietnam, ce que vous devez comprendre, c’est que la réponse se reflète à peu près partout. Le Vietnam est l’un des plus beaux pays du monde et regorge de destinations à vous couper le souffle. Ces dernières comprennent non seulement l’incroyable beauté naturelle du Vietnam, mais aussi son côté plus rural. Certains des attraits vietnamiens sont bien connus pour avoir une renommée mondiale et être protégés par l’UNESCO. D’autres sont un peu moins connus, mais constituent tout de même des incontournables au Vietnam.

La baie d’Halong

La baie d’Halong est un endroit qui n’a pas besoin d’être présenté. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre dans le monde entier. Si vous avez la chance de visiter cette merveille du monde, vous verrez par vous-même pourquoi la baie d’Halong est souvent annoncée comme l’un des plus beaux endroits sur Terre.
La seule façon de visiter la baie d’Halong est d’y faire un tour. À Hanoï, il y a mille et une entreprises qui offrent leurs services afin que vous puissiez faire une découverte satisfaisante de la baie d’Halong. Naviguer autour de la baie d’Halong vous permet de rencontrer de magnifiques karsts calcaires qui jaillissent de l’eau dans tous les sens, faisant de la baie d’Halong un vrai petit coin de paradis.
Envie de dresser l’itinéraire idéal pour votre escapade au Vietnam ? N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir l’essentiel du Vietnam.

Hanoï

Malgré son histoire déchirée par la guerre, Hanoï est devenue l’une des villes les plus animées et les plus intéressantes de toute l’Asie. La capitale du Vietnam a fait irruption au 21e siècle comme l’une des plus grandes destinations touristiques du monde.
Avec une liste interminable de choses à faire à Hanoï, c’est une ville qui s’adresse à tous. Cela, ainsi que la convivialité émanant de ses habitants, fait de Hanoï un endroit à privilégier lors de votre séjour au Vietnam.
Avec ses musées et de nombreux monuments issus des guerres du passé, Hanoï a également un côté ancien traditionnel qui captive ses visiteurs. Les grands opéras et les palais majestueux côtoient les sanctuaires archaïques et les marchés en ruine. Promenez-vous auprès des boulevards bordés d’arbres de Hanoï et vous en tomberez vite amoureux.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

La prochaine étape est une autre merveille moins connue du Vietnam. Ce parc national protégé par l’UNESCO est absolument magnifique tant par sa beauté naturelle que par sa culture locale. Ici, au lieu de naviguer parmi les belles montagnes, la meilleure façon de les voir est en moto.
Les routes de Phong Nha-Ke sont brillantes. Comme il y a très peu de circulation, c’est une destination idéale pour rouler. En tournant et en serpentant à travers le parc, vous verrez des habitants vivre et cultiver comme ils l’ont toujours fait pendant des centaines d’années.

Ninh Binh

Il s’agit d’une autre perle du Vietnam que de nombreux voyageurs négligent. Ninh Binh abrite un des plus beaux paysages de toute l’Asie du Sud-Est, éclipsés uniquement par Phong Nha-Ke et la baie d’Halong.
Ninh Binh abrite une multitude de montagnes de calcaire distinctives qui parsèment le Vietnam. Avec des rivières qui coulent doucement à travers le paysage, Ninh Binh fait partie des endroits incroyables. Vous ne regretterez surtout pas de découvrir sur le sol vietnamien. Avec sa beauté naturelle spectaculaire, Ninh Binh est également un endroit où l’on peut jeter un coup d’œil aux modes de vie plus ruraux.

Previous Post Next Post

You Might Also Like