Eau du robinet : comment éliminer le goût du chlore?

Posté le 31 Mai, 2017 dans Maison

Face à l’eau, les français ne sont pas tous sur le même pied d’égalité. En effet, suivant les départements, la qualité change. Il se peut donc que vous ayez des problèmes. Afin de contourner le problème, certains se tournent vers l’eau en bouteille. Pourtant, cette solution n’est pas viable. Peu économique, son impact sur la planète est désastreux. Que faire alors?

Pourquoi le goût n’est-il pas bon?

Tout d’abord, il est important d’identifier le problème. Dans l’hexagone, l’eau distribuée par les services publics et acheminée jusqu’à votre évier est parfaitement propre à la consommation. Pour que vous puissiez la consommer, elle subit un traitement. Parmi les éléments servant à la traiter, le chlore est régulièrement utilisé. Or, malheureusement, même dans des quantités infimes, le chlore est toujours parfaitement identifiable. Il dispose d’une odeur reconnaissable parfumant l’eau d’une senteur d’eau de javel. De quoi effectivement, vous faire passer l’envie de consommer.

Eau du robinet : comment éliminer le goût du chlore?

Comment remédier au problème du chlore dans l’eau?

Boire une eau de bonne qualité et dont le goût est agréable est primordial pour une parfaite hygiène énergétique. Afin d’améliorer la qualité, des solutions sont possibles. Pour celles et ceux en manque de budget, investissez dans quelques pieds de menthe. Remplissez la carafe d’eau tout en laissant infuser quelques minutes une branche de menthe fraîche. Il existe également une solution un peu plus concrète consistant à investir dans un purificateur d’eau. Il s’agit d’un équipement se posant sur n’importe quelle robinetterie. La boutique navoti, qui exerce son savoir-faire dans le domaine depuis 10 ans, propose pour une centaine d’euro, un purificateur complet. Le système permet d’éliminer les traces de chlore dans l’eau mais pas seulement. En effet, le purificateur supprime l’ensemble des polluants, tout en revitalisant l’eau. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Navoti-Shop.

Eau du robinet : comment éliminer le goût du chlore?
Donner un avis