voeux parcoursup ingenieur
Formation

Guide des vœux Parcoursup pour une école d’ingénieur

Vous le savez si vous passez le BAC, il faut en début d’année formuler des vœux sur Parcoursup. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible de faire un seul vœu pour intégrer via un grand concours, 16 écoles d’ingénieur dans toute la France.

Il n’y aura pas de places pour tous

Comme dans de nombreuses filières les places sont limitées dans les écoles d’ingénieurs. On ne peut pas hélas avoir la garantie de poursuivre ses études dans une école en particulier. Par conséquent, si vous lisez cet article et que vous êtes en début d’année de première ou terminale, travaillez sérieusement, soyez consciencieux et ayez un bon comportement. Vos deux bulletins de note du premier et second trimestre de terminale seront dans les mains des écoles d’ingénieur pour lesquelles vous aurez fait vos vœux sur Parcoursup.

Le grand concours d’ingénieur

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de se rendre sur le site https://www.puissance-alpha.fr/ afin de formuler 1 seul vœu afin d’intégrer 16 écoles d’ingénieur. Vous verrez concrètement comment cela fonctionne et on peut d’ores et déjà vous affirmez que cette solution devrait vous enchanter. Le Grand Concours D’ingénieur Puissance Alpha s’adresse aux classes de terminales S, STI2D, STL et ES option maths.

Renseignez-vous et facilitez-vous la tâche pour vos vœux Parcoursup, en ayant la possibilité d’intégrer de belles écoles d’ingénieur partout en France.

1 seul vœu Parcoursup c’est un grand soulagement, une solution à découvrir sans plus attendre ou qui est à noter pour l’année prochaine que l’on soit en Post-Bac, Post-Bac +1, en rentrée décalée ou encore en Post-Prépa.

Vous verrez cela en détail sur Puissance Alpha le Grand Concours Ingénieur où tout est bien expliqué quelque soit votre situation.

Previous Post

You Might Also Like