hotesse evenementiel
Services aux entreprises

Pouvons-nous réellement nous passer des hôtesses événementiel ?

Une hôtesse événementiel a un rôle qui va bien au-delà ce que certains pensent et comment voient-ils sa fonction. On a pu lire cet été des sujets polémiques à propos de ces professionnelles, oui des femmes pour remettre des fleurs à des sportifs. Mais pourquoi tout dénaturer et décrire ce métier comme étant un manque de respect à la femme ? Une hôtesse ou un hôte n’est pas un objet de séduction, c’est une personne qualifiée qui a un rôle prépondérant dans la réussite d’un événement, ne l’oublions pas !

Hôtesse événementiel : quel est précisément son rôle ?

On a vite fait de juger lorsque l’on ne connait pas certains métiers, c’est le cas de l’hôtesse que l’on voit dans les salons automobiles, les congrès, les festivals touristiques…

Il est plus judicieux de se reporter à ses missions afin de comprendre que sans elle un événement n’aurait pas la même réussite. Un robot à sa place ? Oui pourquoi pas, mais l’échange et le contact humain est irremplaçable. Son rôle est d’informer bien sûr, mais aussi de pouvoir agir en fonction de n’importe quelle situation. Il faut bien dire que l’hôtesse événementiel doit être réactive, savoir agir en toutes circonstances, les plus improbables soient-elles.

Son rôle précis est déterminé en fonction de l’événement, des besoins du chargé de mission, d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation.

 

hotesse evenementiel

 

Un métier qui a encore de l’avenir

Oublions les remarques désobligeantes suite à la présence d’hôtesses au tour de France, pensons tout d’abord à la création d’emploi, à la formation professionnelle de jeunes femmes et de jeunes hommes. Ceux-ci peuvent s’ouvrir de belles perspectives d’avenir, preuve en est avec des agences comme Pénélope qui forment et emploient des hôtes et hôtesses toute l’année pour des missions très intéressantes sur des salons professionnels, grand public ou encore pour le besoin d’entreprises.

Previous Post Next Post

You Might Also Like