La gamme de champagnes Besserat de Bellefon pour toutes vos occasions

Posté le 30 Août, 2018 dans Gastronomie

La maison de champagne Besserat de Bellefon a été fondée en 1843, elle a la particularité d’être négociant-manipulant, ce qui veut dire que des raisins sont achetés pour être vinifiés avec ceux du domaine.

Les particularités des champagnes Besserat de Bellefon

L’assemblage des raisins est fait avec un soin tout à fait particulier et les cuvées ne sont jamais vendues dans la grande distribution mais réservées à la restauration, aux cavistes et aux particuliers. Le fleuron de cette maison de champagne est la Cuvée des Moines. Elle est surtout appréciée pour sa mousse et la finesse de ses bulles. Les champagnes Besserat de Bellefon sont donc des champagnes gastronomiques. Vous souhaitez commander par exemple un champagne La cuvée des Moines, il suffit de vous rendre sur ce site.

La gamme de la maison Besserat de Bellefon

La Cuvée des Moines a été spécialement créée pour un célèbre restaurant parisien La Samaritaine. Les cuvées ne subissent pas de fermentation malolactique donc la  pression est plus faible à l’intérieur des bouteilles, et en conséquences les bulles sont plus fines. Cette maison de champagne se situe sur un vignoble de 25 hectares dans la Vallée de la Marne et ce vignoble est planté en pinot meunier.

Maison Besserat de Bellefon

Les divers champagnes de cette maison se déclinent ainsi : Tout d’abord la Cuvée des Moines créée en 1930, puis la Cuvée des Moines Brut composée de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier.

Ensuite nous avons la Cuvée des Moines Rosé, la Cuvée des Moines Blanc de blancs, la Cuvée des Moines Extra Brut qui ne contient que 3,5 g de sucre par litre.

Puis viennent la Cuvée Millésimée qui date de 2007 et enfin la Cuvée B de B qui date de 2013 et qui correspond au 170e anniversaire de la création de cette maison.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération.

La gamme de champagnes Besserat de Bellefon pour toutes vos occasions
4 - vote