La programmation via la robotique est enseignée dans des écoles

Posté le 29 Oct, 2018 dans Formation

Il sont de plus en plus nombreux les jeunes à s’intéresser aux métiers de la programmation comme du codage. Pas encore adolescents, certains enfants souhaitent déjà apprendre à coder et à en faire leur métier. Faut-il les former à cet âge-là, est-ce que des écoles ont intégré des modules de formation en ce sens ? La réponse est plutôt dans l’affirmatif, vous allez comprendre pourquoi.

École Robots : Kits éducatifs pour apprendre à programmer

On peut proposer dans les écoles, pour des élèves de primaire, de découvrir comment apprendre à programmer via la robotique. Le concept proposé par Ecole Robots est intéressant, il s’agit de briques à assembler et d’un logiciel de programmation simple pour faire fonctionner la création de l’enfant.

C’est ludique et surtout idéalement conçu et adapté pour chaque niveau académique, du CM1 au lycée. On peut retrouver sur ce site, les kits programmables éducation nationale, des kits robotique pour apprendre à programmer en toute simplicité.

école programmation robots

Le but : Faire découvrir aux élèves dans quel monde ils vivent

Les enfants d’aujourd’hui sont en relation constante avec les nouvelles technologies, ils utilisent des objets connectés, des outils de communication dans le milieu du numérique, ils n’est donc pas inintéressant de leur montrer comment tout cela fonctionne.

Il y a des vocations qui peuvent se créer dès le plus jeune âge, la découverte du monde de la programmation robotique est un excellent moyen pour susciter l’intérêt des élèves de primaire. Avec les kits robots il n’y a pas de mauvaises notes, c’est ludique encore une fois, ce n’est pas une matière à part-entière, mais plutôt des ateliers découvertes.

 

La programmation via la robotique est enseignée dans des écoles
4 - vote