Un logiciel de classement de photo pour réduire le travail des professionnels

Posté le 6 Sep, 2017 dans High-Tech

Avec l’évolution du numérique, peu de professionnels recourent au format papier pour gérer une grande quantité d’images. La majorité préfère utiliser un logiciel de classement de photo pour mieux gérer leurs visuels. Ce dispositif aux multiples fonctionnalités doit néanmoins être choisi selon vos besoins et votre activité.

Un gain de temps considérable pour les professionnels

Il y a encore quelques années de cela, les images et photos ne pouvaient être exploitées qu’en format papier. Les professionnels devaient alors prendre beaucoup de temps et dépenser de l’énergie pour classer un grand volume de visuels. De plus, ces derniers devaient être manipulés avec précaution et ranger à l’abri de l’humidité, de la poussière et des petits insectes qui pouvaient les grignoter.

Désormais, avec l’évolution du digital, les professionnels peuvent gagner du temps en rangeant leurs photos dans des catalogues ou des albums virtuels. Ces derniers accueillent des millions de fichiers et peuvent être gérés facilement grâce à un logiciel de classement de photo.

Un outil adapté aux besoins de chacun

Pour corriger et modifier vos images à votre guise, choisissez une médiathèque avec une capacité de stockage suffisante ainsi qu’un logiciel de classement de photo intégrant les modules qui vous sont nécessaires. En utilisant ce dispositif, vous pourrez non seulement ranger vos visuels dans des dossiers dédiés, mais vous aurez également la possibilité d’améliorer leur qualité. Certains outils permettent d’indexer automatiquement les photos pour limiter les risques d’erreur.

Diverses fonctionnalités pour simplifier la tâche des professionnels

Destiné à faciliter la tâche des professionnels, le logiciel de classement de photo sert à indexer et ranger les photos par lot ou à l’unité. Les visuels sont triés par date, événement, par lieu ou par personne. Grâce à ce dispositif performant, le personnel d’une entreprise dispose d’une base de données pour exploiter aisément les images. Cette base respecte les droits de restriction et d’accès indiqués par l’administrateur.

Avec une interface personnalisable, cet outil peut par ailleurs accueillir des liens externes avec des applications tierces. Il intègre d’autres modules comme l’e-mailing, le flash info, la gestion des demandes de HD ainsi qu’une plateforme d’échanges de données entre les utilisateurs.

Pour exploiter un grand volume d’images animées et fixes, optez pour une application pouvant supporter différents formats de vidéos et photos. Vous pouvez aussi employer des fonctionnalités avancées comme les filtres de recherche par type de média, la gestion des droits d’accès selon les accords auteurs. La conversion des vidéos en basse résolution est en outre possible pour leur compatibilité avec les appareils mobiles.

Un logiciel de classement de photo pour réduire le travail des professionnels
Donner un avis