Les monuments à voir pendant un voyage en Argentine

Posté dans Tourisme

L’Argentine est une destination réputée pour son patrimoine culturel, architectural et historique abondant. En rejoignant ses villes, comme Buenos Aires, Rosario ou Ushuaïa vous découvrirez les principaux monuments du pays. Dans cet article, on va parler de trois sites d’intérêts qui se visitent régulièrement durant un voyage en Argentine.

 Le Puente de la Mujer

Lors de vos vacances en Argentine ( cliquez ici pour en savoir plus ), vous trouverez de nombreux monuments intéressants dans la capitale Buenos Aires. Parmi ceux qui se démarquent, il y a le Puente de la Mujer ou en français le pont de la Femme. Il se situe dans le quartier moderne de Puerto Madero, sur le dock numéro 3. C’est surtout son architecture unique avec un grand bras pointant vers le ciel et une forme courbée qui rappelle la grâce féminine. Ce pont piétonnier représente également un hommage au tango et aux femmes qui ont marqué l’histoire du pays. En tout cas, en traversant les 160 mètres de long de ce pont, le splendide panorama sur la ville et la digue ne vous laissera pas indifférent.

Le Monumento Histórico Nacional a la Bandera

Ce monument national, situé à Rosario en face des rives du grand fleuve Paraná, est dédié au créateur du drapeau argentin Manuel Belgrano. Au cours de la visite, admirez par exemple l’architecture réalisée par Ángel Guido. Et passez voir le Patio Cívico, le Propileo Triunfal de la Patria, la Galería de Honor et le Pasaje Juramento. Ce monument est entouré par des espaces verts, des bars le long du Paraná. Ainsi que des marchés d’artisanat et d’antiquité. C’est donc un endroit où l’on peut faire de petites promenades, prendre des photos via les points de vue panoramiques ou encore pour se détendre en compagnie de ses amis ou la famille.

 

Le phare Les Éclaireurs

Le phare Les Éclaireurs est un phare se trouvant sur un îlot rocheux dans le canal Beagle, près d’Ushuaïa. Il a été installé en 1920. Pour guider les bateaux navigants dans la baie d’Ushuaia. Et il est toujours opérationnel. Construit en brique, le phare mesure 11 m de haut et 3 m de diamètre et est peint en trois bandes horizontales (rouge, blanc, rouge). Sa source d’électricité est générée par des panneaux solaires. Cependant, il est à préciser que l’endroit est fermé au public. Mais en faisant des excursions en bateau dans les environs. Vous pourrez découvrir le rocher aux phoques et celui aux cormorans, ainsi que des canards qui flottent dans les eaux.

Les monuments à voir pendant un voyage en Argentine
Donner un avis