Partir en Chine, à la découverte de 4 villes incontournables

Posté le 20 Sep, 2017 dans Tourisme

La Chine est un pays grandiose de l’Asie de l’Est qui offre plein de choses à voir et à visiter. C’est une destination vraiment exceptionnelle entre villes de renom, temples, sites authentiques et paysages très diversifiés. En tout cas, un voyage en Chine ne sera pas complet si les 4 villes suivantes ne figurent pas dans votre programme.

Shanghai

En tête de liste, Shanghai est la plus grande et la plus belle ville du pays. Elle offre plusieurs lieux touristiques incontournables à voir absolument. La ville se distingue notamment par sa modernité, avec ces nombreux gratte-ciel, tous plus impressionnants les uns que les autres. Vous pourrez le constater si vous allez dans le secteur de Pudong. Par ailleurs, derrière ces bâtiments ultras modernes, la ville se caractérise par quelques quartiers de style typique des années 30 comme à Xin tian Di. De plus, la plupart des vestiges historiques se trouvent sur la rive occidentale du Huang Pu. En ce lieu, vous verrez de petites ruelles chinoises, des boutiques d’art, etc.

Pékin

Pékin ou Beijing est la capitale et aussi la deuxième plus grande ville de la République populaire de Chine après Shanghai. Grâce à son patrimoine historique et culturel, la ville attire de nombreux touristes venant du monde entier. Ils y viennent pour explorer les nombreux sites d’exception et admirer les héritages de l’époque impériale à l’image de la cité interdite, de la grande muraille ou encore le palais royal d’été. Ce sont les incontournables à ne pas manquer !

Xi’an

Lors de votre voyage, on recommande également de découvrir la ville de Xi’an. Cette dernière dispose visiblement d’un grand nombre de trésors anciens inestimables (antiquités et œuvres d’art) et de sites historiques qui attirent les voyageurs curieux en quête de la grandeur de la Chine impériale. Il y a l’exemple de l’Armée de terre cuite, l’Ancien Rempart, les pagodes bouddhistes des Oies Sauvages et la Grande Mosquée qui sont les attractions touristiques les plus populaires de la cité. À part cela, vous pourrez aussi visiter le centre commercial de Xi’an Zhongda International ou encore le quartier musulman qui est un endroit remarquable.

Guilin

La ville de Guilin est située dans la province de Guangxi, dans une région montagneuse. Elle est considérée comme l’un des plus beaux endroits de l’Empire du Milieu. Lorsqu’on est à Guilin, on constate surtout la présence de nombreux cours d’eau. L’endroit est en effet entouré de rivières et de lacs naturels reliés les uns aux autres par des canaux. On peut voir par exemple à proximité la rivière Lí et le fleuve Xi. En outre, vous pourrez visiter des parcs, des grottes illuminées, des temples, des pagodes… Votre voyage sera particulièrement marqué par le parc aux 7 étoiles, la grotte aux 7 étoiles, la colline Trompe de l’Éléphant, mais aussi la grotte Flûte de Roseau.

Partir en Chine, à la découverte de 4 villes incontournables
Donner un avis