Partir en voyage au Pérou pour explorer sa richesse culturelle

Posté le 25 Sep, 2018 dans Tourisme

Majestueux et mystérieux, le Pérou est connu pour son patrimoine historique et culturel. En effet, ce pays de l’Amérique du Sud est une destination fascinante qui attise la curiosité des voyageurs. Ainsi, un circuit au Pérou permet de découvrir une biodiversité riche en contrastes, faire connaissance avec une population au mode de vie préservé. D’ailleurs, vous retrouverez ci-dessous les lieux d’intérêt incontournables qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage culturel au Pérou.

Aller à la découverte des communautés du lac Titicaca

Le lac Titicaca marque la frontière entre la Bolivie et le Pérou, dans la cordillère des Andes. Il s’agit de l’un des plus grands lacs de l’Amérique du Sud, en volume d’eau. Avec plus de 3 000 mètres d’altitude, le lac Titicaca fait partie des plus hautes étendues d’eau navigables au monde. Il abrite plus d’une cinquantaine de petites îles aux traditions ancestrales. C’est donc un lieu extraordinaire pour établir un contact avec les différentes communautés qui y vivent.

À titre d’exemple, les bourlingueurs pourront passer leurs vacances sur l’île des Uros Khantati. C’est une île artificielle construite avec des roseaux qui poussent en abondance dans cette partie du lac. En séjournant sur cette île lors d’un séjour au Pérou, les voyageurs seront surpris par les logements propres, écologiques et confortables qui ont été faits à partir de roseaux. À part cela, ils auront aussi la possibilité de séjourner chez les habitants de l’île Taquile dont le mode de vie est réglé suivant le code moral des Incas.

 

Partir en voyage au Pérou

 

Se balader dans la charmante ville de Cuzco

Sise dans les Andes péruviennes, la ville de Cuzco est réputée pour les vestiges archéologiques de l’Empire inca et l’architecture coloniale. Il est vrai que cette ville péruvienne est un témoignage unique de la civilisation inca et à la fois un bel exemple représentatif de l’association de ces 2 cultures : inca et espagnole. C’est sans conteste l’une des plus incroyables villes du Pérou. En parcourant la ville de Cuzco, les explorateurs apprécieront sa structure urbaine qui date du XVIe siècle.

La plupart des bâtiments comme les églises, les monastères ainsi que les demeures sont de style baroque avec une touche d’adaptation locale. En plus, les soubassements des temples et palais incas subsistent encore sous les magnifiques façades blanches, les balcons en bois, ainsi que les arcades des monuments de la période coloniale. C’est d’ailleurs cette fusion qui confère la beauté de Cuzco. Il est à noter que la cité de Cuzco est également le point d’accès au célèbre site nommé Machu Picchu.

S’émerveiller devant les géoglyphes de Nazca au cours d’un voyage au Pérou

Les géoglyphes de Nazca, plus connus comme les lignes de Nazca, sont des imposantes figures tracées sur le sol il y a 2 000 ans à peu près. Localisés à 400 kilomètres de la capitale péruvienne Lima, ces géoglyphes ont été découverts en 1927. Ils sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Les figures sont souvent en forme d’animaux et parfois de longues lignes qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.

Les lignes de Nazca ont été réalisées par une civilisation pré-incaïque qui s’était développée entre 3 000 av. J.-C et 800, que l’on appelle « Nazca ». Aujourd’hui, elles comptent parmi les mystères non élucidés du monde. En effet, ces figures visibles uniquement depuis le ciel ont été faites à une époque où l’aviation n’existait pas encore. Ainsi, en se rendant sur les lieux, les vacanciers pourront en savoir plus sur la signification ainsi que les différentes théories autour de ces lignes.

 

Partir en voyage au Pérou pour explorer sa richesse culturelle
Donner un avis