Passer par Jammu-et-Cachemire lors d’un voyage en Inde

Posté le 26 Oct, 2018 dans Tourisme

Depuis quelques années maintenant que Jammu-et-Cachemire est devenu l’une des étapes les plus importantes pour les voyageurs se rendent dans le nord de l’Inde. En effet, en plus de pouvoir profiter d’un climat à la fois frais et agréable, vous aurez également la chance d’y découvrir l’une des régions indiennes les plus fascinantes.

Jammu-et-Cachemire : l’une des plus belles régions que vous pourrez découvrir en Inde

Entouré par le Pakistan et le Tibet, l’État du Jammu-et-Cachemire se trouve dans les hautes altitudes de l’extrême nord du pays des Maharadjas. Indéniablement, l’une des choses que l’on remarque le plus dès que l’on atteint cette région est la beauté de ses paysages. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes raisons qui font qu’elle est devenue une étape immanquable lors d’un voyage en Inde du Nord (cliquez ici pour plus d’informations). Ainsi, vous allez certainement apprécier ses sommets enneigés, ses superbes vallées, ou encore ses splendides rivières glacées.

Vous serez également impressionné par le bon accueil que vous réserve la population locale. On parle évidemment de l’hospitalité des habitants de la région en général. Mais également des nombreuses découvertes fascinantes que vous aurez la chance d’y faire. Il vous sera alors bien difficile de vous ennuyer avec les différentes spécialités culinaires de la région, ou encore les nombreux endroits que vous pourrez visiter à Jammu-et-Cachemire.

 

Voyage en Inde Jammu et Cachemire

 

Les lieux les plus incontournables à visiter dans cette belle région du nord de l’Inde

En parlant d’endroits à visiter, il existe bien sûr certains lieux que l’on considère habituellement comme incontournables lors d’un passage à Jammu-et-Cachemire. En voici notamment quelques-uns. Ils concernent surtout la région du Cachemire qui est la plus grande partie de cet État indien.

  • Srinagar — Il s’agit de l’une des villes les plus appréciées par les visiteurs de cet État de l’Inde. Elle se trouve à environ 1 h 30 de vol de Delhi. À Srinagar, vous pouvez entre autres vous diriger vers le lac afin de faire l’expérience d’un séjour sur l’un de ses bateaux-hôtels. Ces houseboats vous offrent l’opportunité de dormir sur l’eau, et cela, avec différentes gammes de conforts (allant des bateaux bon marché aux bateaux de luxe). Par ailleurs, n’hésitez pas également à découvrir les environs du lac. Cela se fait généralement à bord d’une jeep que vous pouvez louer en privé ou partager.
  • La région du Ladakh — C’est une région désertique assez célèbre située au beau milieu de l’Himalaya. Dans cette zone montagneuse, la ville la plus importante est Leh. Contrairement aux autres parties de l’Inde, cette dernière est peuplée en grande partie par des habitants adeptes du bouddhisme tibétain. De plus, les gens de Ladakh se distinguent également par leur accueil chaleureux. Ils n’hésiteront donc pas à vous donner un petit coup de pouce et à vous fournir les informations dont vous aurez besoin pour votre visite, sans rien attendre en retour.
Passer par Jammu-et-Cachemire lors d’un voyage en Inde
5 - vote