Séjour d’évasion: découvrir les îles paradisiaques de Madagascar

Posté dans Tourisme

Surnommée l’île Rouge, Madagascar est une destination nature située dans l’océan Indien dont la visite ne laisse personne indifférent. Outre la richesse de sa biodiversité, la Grande île est également connue pour la beauté de ses plages.

Pour vous qui êtes en quête d’un séjour balnéaire sur le territoire malgache, voici quelques îles paradisiaques de Madagascar à découvrir lors de votre escapade.

L’île de Nosy Be

L’île de Nosy Be est sans conteste l’une des plus belles îles à explorer lors d’un séjour sur le territoire malgache. Déjà classée parmi les 10 meilleures destinations touristiques du monde par Lonely Planet. Et les 10 plus belles îles du monde par Trip Advisor. La destination ne manquera pas de vous faire passer une escapade exceptionnelle. Cette île côtière malgache se trouvant au nord-est du pays est célèbre. Pour ses plages de sable blanc immaculé, ses cocotiers, sa mer bleu turquoise, son ambiance exotique, etc.

Son décor de carte postale et son climat ensoleillé presque toute l’année font d’elle une destination de choix pour profiter d’un séjour balnéaire. Les prestataires touristiques locaux vous proposent un large choix d’hébergement luxueux ainsi qu’une multitude d’activités nautiques comme la voile, le surf, la plongée… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur ce coin de paradis exotique. Pour profiter d’un séjour exceptionnel à Nosy Be lors de votre voyage à Madagascar, suivez ce lien.

L’île Sainte-Marie

Après Nosy Be, Sainte-Marie est l’île la plus célèbre de la Grande île. Elle compte également parmi les plus sublimes du pays. Surnommée l’île paradisiaque de l’océan indien, elle séduit ses visiteurs par son soleil radieux. Aussi par ses plages de sable farineux, ses eaux vert-émeraude, son histoire passionnante, sa nature luxuriante, etc. Se trouvant sur la côte Est de Madagascar, cette île enchanteresse qui s’étend sur près de 45 km de long et 5 km de large vaut largement le détour.

Les amateurs de tourisme balnéaire seront comblés. Par ses longues plages à perte de vue ainsi que par les différentes activités nautiques qu’elles proposent. Dont la plongée sous-marine. Pour les amoureux de la nature, préférant rester sur la terre ferme, la destination possède une nature riche et variée abritant une faune et une flore remarquables. Durant votre exploration de l’île, vous pourrez notamment rencontrer plusieurs espèces de lémuriens endémiques de Madagascar. Ou encore de caméléons, de serpents, de tortues Radiata, de batraciens, etc. La végétation généreuse de l’île abrite des plantes rares comme l’orchidée Reine de Madagascar et l’orchidée noire.

L’île de Nosy Iranja

Nosy Iranja est une charmante île de Madagascar située non loin de Nosy Be. Elle figure en outre parmi les plus belles îles à découvrir lors d’un séjour dans le pays. Se trouvant à près d’une heure trente en bateau de Nosy Be, elle est une étape presque incontournable pour les visiteurs qui viennent visiter l’île aux parfums. Nosy Iranja attire principalement les voyageurs par la splendeur de beauté sauvage bien préservée.

À titre d’information, elle est composée de deux îles reliées par un magnifique banc de sable d’environ 1 km. La plus grande d’entre elles est appelée Nosy Iranja Be. Vous y trouverez un village de pêcheur vous offrant l’opportunité de déguster à de succulentes spécialités locales, telles qu’un buffet de fruits de mer.

La deuxième île, qui est plus petite se nomme Nosy Iranja Kely. Il s’agit d’une île privée uniquement accessible à marée basse. En plus de ses sublimes plages de sable fin, sa principale attraction est les fabuleuses tortues marines qui y ont élu domicile.

L’île de Nosy Komba

Nosy Komba qui est une autre île voisine de Nosy Be. Elle est une destination tout aussi époustouflante à visiter lors de votre escapade à Madagascar. Véritable monde à part, ce petit bout de paradis exotique entouré de rochers vous ouvre à de magnifiques plages de sable fin, des eaux cristallines ainsi qu’une culture authentique intacte. Pour passer quelques jours sur l’île, vous pouvez choisir de séjourner dans le village de pêcheurs Jardin Vanille, située dans sa partie sud.

L’endroit abrite de superbes lodges, des plages de rêves ainsi qu’une végétation abondante. Les plus gourmands d’entre vous pourront goûter à une gastronomie savoureuse. Principalement à base de produits de la mer et de fruits et légumes du terroir. La meilleure manière de découvrir Nosy Komba et ses attraits est de faire un tour en pirogue. Cela vous permettra d’admirer la beauté sauvage de ses côtes. Et de faire des haltes dans des criques, de visiter le village d’Ampangorina où les lémuriens se baladent librement, d’observer les dauphins, etc. Bref, de quoi vous faire passer un séjour inoubliable et exceptionnel.

Séjour d’évasion: découvrir les îles paradisiaques de Madagascar
Donner un avis